Label bleu
Ressources 2006/2007
 
Nous avons tenté, durant cette table ronde, de finaliser une démarche pragmatique de validation d’items B2i sans amputer le précieux temps de pratique des élèves en EPS.
L’enseignant d’EPS, dans le cadre de sa leçon, peut bien entendu mobiliser ponctuellement et utilement les TICE afin de favoriser les apprentissages de ses élèves ; nous constatons dans ces cas précis, que le mode d’usage des TICE est rarement compatible avec une validation d’items pour le plus grand nombre.
Dans les solutions proposées plus avant, la validation d’items B2i en EPS ne se fera pas à partir de « l’usage des TICE en EPS » mais à partir de « l’usage des TICE pour l’EPS ».
Nous souhaitons ainsi d’une part engager tous les élèves d’une classe sur des recherches thématiques pertinentes pour l’EPS, et d’autre part impliquer efficacement notre discipline dans les projets de validation du B2i.
L’organisation de ce travail interdisciplinaire proposé aux élèves durant le temps scolaire, nécessite une méthodologie précise. Vous trouverez à partir des liens suivants, et en particulier dans le document de synthèse, toutes les informations sur cette démarche de validation.
F. Guellec - Mai 2007

Diaporama proposé par P. Boistel (pôle TICE) - Table ronde B2i EPS - 11 mai 2007 - Cavaillon pdf - 485Ko
Diaporama proposé par F. Guellec - Table ronde B2i EPS - 11 mai 2007 - Cavaillon pdf - 303Ko

 
 
Merci à Patricia LHIVERT, professeur documentaliste, pour sa précieuse collaboration dans la mise en place de ce projet.
 
 
Archives