Différences entre les versions de « Danse-Lycée-Enseignements spécialité Art-Danse-Viviane CIRILLO »

De Conservatoire EPS

Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
 
==Partie orale de l'épreuve obligatoire : pratique et culture chorégraphiques ==
 
==Partie orale de l'épreuve obligatoire : pratique et culture chorégraphiques ==
Le candidat interprète une composition chorégraphique originale qu'il présente brièvement et une improvisation en solo en temps limité à partir d'un sujet proposé. La brève présentation souligne <u>'''la démarche artistique engagée'''</u>, qu'il s'agisse de celle de l'interprète ou de celle du chorégraphe. Les interprétations permettent au jury d'apprécier les compétences de danseur-interprète et de chorégraphe du candidat.
+
Le candidat interprète une composition chorégraphique originale qu'il présente brièvement et une improvisation en solo en temps limité à partir d'un sujet proposé.
 +
 
 +
La brève présentation souligne <u>'''la démarche artistique engagée'''</u>, qu'il s'agisse de celle de l'interprète ou de celle du chorégraphe. Les interprétations permettent au jury d'apprécier les compétences de danseur-interprète et de chorégraphe du candidat.
  
 
;Contraintes
 
;Contraintes

Version du 3 mai 2013 à 11:59

Viviane CIRILLO - Lycée SAINT CHARLES - Marseille - Année 2013


Introduction

Épreuves de spécialité en série littéraire Art Danse

Note de service n° 2012-038 du 6-3-2012

Les contraintes (réf aux textes officiels)


Partie orale de l'épreuve obligatoire : pratique et culture chorégraphiques

Le candidat interprète une composition chorégraphique originale qu'il présente brièvement et une improvisation en solo en temps limité à partir d'un sujet proposé.

La brève présentation souligne la démarche artistique engagée, qu'il s'agisse de celle de l'interprète ou de celle du chorégraphe. Les interprétations permettent au jury d'apprécier les compétences de danseur-interprète et de chorégraphe du candidat.

Contraintes
« Le candidat présente une composition chorégraphique de 2 à 3 minutes associant 1 à 4 danseurs (exclusivement partenaires habituels au lycée), avec ou sans accompagnement sonore. »
Compétence à évaluer
«Cette chorégraphie, préparée au cours de l'année scolaire, met en évidence la maîtrise des moyens choisis en rapport avec une démarche, la capacité à réinvestir des notions et structures identifiées dans le champ artistique. Si le choix a été fait d'un accompagnement sonore, le support en est fourni par le candidat ».
Lors de l’entretien le chorégraphe (le garçon) devra justifier
  • connaissance, maîtrise et mise en œuvre des éléments fondamentaux constitutifs du mouvement dansé
  • connaissance, maîtrise et mise en œuvre de différents langages de référence et logiques chorégraphiques
  • utilisation personnelle et critique des thèmes et processus issus des œuvres et courants étudiés