Demi-Fond-Lycée-Savoir s'entraîner-François THEVENIN

De Conservatoire EPS

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.


François THEVENIN - Lycée Victor Hugo - Marseille - Année 2022



Dans la continuité de la précédente vidéo sur le choix d’une forme d’entrée alternative à l’usage du test de VMA dans l’activité Demi-fond au Lycée, nous proposons et illustrons cette fois ci une modalité d’entraînement pour nos élèves dans cette même APSA.

Par l’intermédiaire de cette vidéo, nous cherchons à montrer comment permettre aux élèves de donner du sens aux contenus d’enseignement à apprendre en Demi-fond.

C’est à travers un accès à l’information in situ liée à leur(s) vitesse(s) instantanée(s), que nous offrons la possibilité aux élèves d’éprouver la mise en relation de manière instantanée et différée, de leur choix d’un projet d’allure(s) avec la mise en œuvre des contenus d’enseignement nécessaires pour être efficace en Demi-fond.

Nous nous appuierons pour cela sur un aménagement matériel de la piste de course, ainsi que sur une attitude active et une manipulation/maîtrise efficace par l’élève-coach d’un chronomètre en mode compte à rebours.


Classe de 2nd GT (Lycée Victor Hugo - Marseille) - Année : 2022



Pour engager la discussion sur cette contribution, vous devez envoyer vos remarques par mail à l'auteur : francois.thevenin@ac-aix-marseille.fr

Après réponse de l'auteur, cet échange sera formalisé et prendra place sur cet onglet.