Différences entre les versions de « Javelot-Lycée Professionnel-N3-Cyril PEYRE »

De Conservatoire EPS

m (Remplacement de texte — « <headertabs/> » par «  »)
 
(21 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
= Introduction =
 
== LANCER DE  JAVELOT – NIVEAU 3 – LYCEE PROFESSIONNEL ==
 
  
 
{{Signature contribution
 
{{Signature contribution
Ligne 11 : Ligne 9 :
 
}}
 
}}
  
 +
= Introduction =
 +
 +
{{:CP1}}
 +
{{:CP1-Lancer de javelot-N3}}
  
 +
; Débat professionnel induit par la fiche certificative <nowiki>:</nowiki> Relation entre performance et niveau de compétence : Peut-on se satisfaire d’une performance chiffrée pour considérer qu’un élève sait produire la meilleure performance, en se préparant à l'effort, en gérant la sécurité et en réalisant un lancer équilibré en utilisant l’élan et le chemin de lancement efficace grâce à la phase de double appui ?
  
La vidéo présentée illustre l’image de la compétence en Lancer de Javelot pour un niveau 3 de lycée professionnel.
+
* La vidéo présentée illustre l’image de la compétence en Lancer de Javelot pour un niveau 3 de lycée professionnel.
 
La grille d’évaluation proposée par la fiche certificative '''(BO 42 du 12 novembre 2009)''' propose 3 critères d’évaluation (''Performance mesurée  par la moyenne des 2 meilleurs lancers, Échauffement, Gestion de la sécurité'').
 
La grille d’évaluation proposée par la fiche certificative '''(BO 42 du 12 novembre 2009)''' propose 3 critères d’évaluation (''Performance mesurée  par la moyenne des 2 meilleurs lancers, Échauffement, Gestion de la sécurité'').
  
Cette vidéo montrant un élève de Terminale CAP illustre la partie ‘’''Performance''’’ des critères cités. Les notions de ‘’''préparation à l’effort’''’ et ‘’''de gestion de la sécurité''’’ ne sont pas illustrés par ces images.
+
* Cette vidéo montrant un élève de Terminale CAP illustre la partie ‘’''Performance''’’ des critères cités. Les notions de ‘’''préparation à l’effort’''’ et ‘’''de gestion de la sécurité''’’ ne sont pas illustrés par ces images.
 
 
Les images et commentaires du comportement moteur de l’élève, font référence aux termes de la compétence attendue, ainsi qu’au niveau d’acquisition de la compétence.
 
 
 
'''Débat professionnel induit par la fiche certificative :'''relation entre performance et niveau de compétence.  
 
  
''Peut-on se satisfaire d’une performance chiffrée pour considérer qu’un élève sait produire la meilleure performance, en se préparant à l'effort, en gérant la sécurité et en réalisant un lancer équilibré en utilisant l’élan et le chemin de lancement efficace grâce à la phase de double appui ?''
+
* Les images et commentaires du comportement moteur de l’élève, font référence aux termes de la compétence attendue, ainsi qu’au niveau d’acquisition de la compétence.
  
  
Ligne 35 : Ligne 34 :
 
}}
 
}}
  
<VideoFlv width="640" height="380">Image:Javelot N3 peyre 2011.flv</VideoFlv>
 
  
<headertabs/>
+
<html>
 +
  <video controls height="480" src= "/webphp2/mediawiki/images/javelot_n3_peyre_2011.mp4" type="video/mp4"></video>
 +
</html>
 +
 
 +
 
 +
 
  
  

Version actuelle datée du 16 décembre 2020 à 12:26

Cyril PEYRE - LP les Alpilles - Miramas - Année 2011


Introduction

Compétence propre 1 

Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée


Compétence attendue en Lancer de javelot, Niveau 3 :

Lycée Général et Technologique : B.O. n°4 du 29 avril 2010 (programmes) et B.O. n°31 du 6 sept 2007 (protocoles) - Lycée professionnel : spécial n°2 du 19 février 2009

  • Pour produire la meilleure performance, se préparer à l'effort, gérer la sécurité et réaliser un lancer équilibré en utilisant l’élan et le chemin de lancement efficace grâce à la phase de double appui.


Débat professionnel induit par la fiche certificative : Relation entre performance et niveau de compétence
Peut-on se satisfaire d’une performance chiffrée pour considérer qu’un élève sait produire la meilleure performance, en se préparant à l'effort, en gérant la sécurité et en réalisant un lancer équilibré en utilisant l’élan et le chemin de lancement efficace grâce à la phase de double appui ?
  • La vidéo présentée illustre l’image de la compétence en Lancer de Javelot pour un niveau 3 de lycée professionnel.

La grille d’évaluation proposée par la fiche certificative (BO 42 du 12 novembre 2009) propose 3 critères d’évaluation (Performance mesurée par la moyenne des 2 meilleurs lancers, Échauffement, Gestion de la sécurité).

  • Cette vidéo montrant un élève de Terminale CAP illustre la partie ‘’Performance’’ des critères cités. Les notions de ‘’préparation à l’effort’’ et ‘’de gestion de la sécurité’’ ne sont pas illustrés par ces images.
  • Les images et commentaires du comportement moteur de l’élève, font référence aux termes de la compétence attendue, ainsi qu’au niveau d’acquisition de la compétence.


Niveau 3

Classe de Terminale CAP (Lycée professionnel Les Alpilles - Miramas) - Année : 2011