Différences entre les versions de « Javelot-Lycée Professionnel-N3-Cyril PEYRE »

De Conservatoire EPS

m (Remplacement de texte — « <headertabs/> » par «  »)
 
(20 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
= Introduction =
 
== LANCER DE  JAVELOT – NIVEAU 3 – LYCEE PROFESSIONNEL ==
 
  
 
{{Signature contribution
 
{{Signature contribution
Ligne 11 : Ligne 9 :
 
}}
 
}}
  
{{CP1-Lancer de javelot-N3}}
+
= Introduction =
  
La vidéo présentée illustre l’image de la compétence en Lancer de Javelot pour un niveau 3 de lycée professionnel.
+
{{:CP1}}
La grille d’évaluation proposée par la fiche certificative '''(BO 42 du 12 novembre 2009)''' propose 3 critères d’évaluation (''Performance mesurée  par la moyenne des 2 meilleurs lancers, Échauffement, Gestion de la sécurité'').
+
{{:CP1-Lancer de javelot-N3}}
  
Cette vidéo montrant un élève de Terminale CAP illustre la partie ‘’''Performance''’’ des critères cités. Les notions de ‘’''préparation à l’effort’''’ et ‘’''de gestion de la sécurité''’’ ne sont pas illustrés par ces images.
+
; Débat professionnel induit par la fiche certificative <nowiki>:</nowiki> Relation entre performance et niveau de compétence : Peut-on se satisfaire d’une performance chiffrée pour considérer qu’un élève sait produire la meilleure performance, en se préparant à l'effort, en gérant la sécurité et en réalisant un lancer équilibré en utilisant l’élan et le chemin de lancement efficace grâce à la phase de double appui ?
  
Les images et commentaires du comportement moteur de l’élève, font référence aux termes de la compétence attendue, ainsi qu’au niveau d’acquisition de la compétence.
+
* La vidéo présentée illustre l’image de la compétence en Lancer de Javelot pour un niveau 3 de lycée professionnel.
 +
La grille d’évaluation proposée par la fiche certificative '''(BO 42 du 12 novembre 2009)''' propose 3 critères d’évaluation (''Performance mesurée  par la moyenne des 2 meilleurs lancers, Échauffement, Gestion de la sécurité'').
  
'''Débat professionnel induit par la fiche certificative :'''relation entre performance et niveau de compétence.  
+
* Cette vidéo montrant un élève de Terminale CAP illustre la partie ‘’''Performance''’’ des critères cités. Les notions de ‘’''préparation à l’effort’''et ‘’''de gestion de la sécurité''’’ ne sont pas illustrés par ces images.
  
''Peut-on se satisfaire d’une performance chiffrée pour considérer qu’un élève sait produire la meilleure performance, en se préparant à l'effort, en gérant la sécurité et en réalisant un lancer équilibré en utilisant l’élan et le chemin de lancement efficace grâce à la phase de double appui ?''
+
* Les images et commentaires du comportement moteur de l’élève, font référence aux termes de la compétence attendue, ainsi qu’au niveau d’acquisition de la compétence.
  
  
Ligne 35 : Ligne 34 :
 
}}
 
}}
  
<VideoFlv width="640" height="380">Image:Javelot N3 peyre 2011.flv</VideoFlv>
 
  
<headertabs/>
+
<html>
 +
  <video controls height="480" src= "/webphp2/mediawiki/images/javelot_n3_peyre_2011.mp4" type="video/mp4"></video>
 +
</html>
 +
 
 +
 
 +
 
  
  

Version actuelle datée du 16 décembre 2020 à 12:26

Cyril PEYRE - LP les Alpilles - Miramas - Année 2011


Introduction

Compétence propre 1 

Réaliser une performance motrice maximale mesurable à une échéance donnée


Compétence attendue en Lancer de javelot, Niveau 3 :

Lycée Général et Technologique : B.O. n°4 du 29 avril 2010 (programmes) et B.O. n°31 du 6 sept 2007 (protocoles) - Lycée professionnel : spécial n°2 du 19 février 2009

  • Pour produire la meilleure performance, se préparer à l'effort, gérer la sécurité et réaliser un lancer équilibré en utilisant l’élan et le chemin de lancement efficace grâce à la phase de double appui.


Débat professionnel induit par la fiche certificative : Relation entre performance et niveau de compétence
Peut-on se satisfaire d’une performance chiffrée pour considérer qu’un élève sait produire la meilleure performance, en se préparant à l'effort, en gérant la sécurité et en réalisant un lancer équilibré en utilisant l’élan et le chemin de lancement efficace grâce à la phase de double appui ?
  • La vidéo présentée illustre l’image de la compétence en Lancer de Javelot pour un niveau 3 de lycée professionnel.

La grille d’évaluation proposée par la fiche certificative (BO 42 du 12 novembre 2009) propose 3 critères d’évaluation (Performance mesurée par la moyenne des 2 meilleurs lancers, Échauffement, Gestion de la sécurité).

  • Cette vidéo montrant un élève de Terminale CAP illustre la partie ‘’Performance’’ des critères cités. Les notions de ‘’préparation à l’effort’’ et ‘’de gestion de la sécurité’’ ne sont pas illustrés par ces images.
  • Les images et commentaires du comportement moteur de l’élève, font référence aux termes de la compétence attendue, ainsi qu’au niveau d’acquisition de la compétence.


Niveau 3

Classe de Terminale CAP (Lycée professionnel Les Alpilles - Miramas) - Année : 2011